top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLucie B.R.

WTA Lyon : la jeune joueuse Clara Burel créé la sensation

Au premier tour du tournoi de Lyon la jeune Clara Burel a surpris tout le monde en éliminant en 3 sets Alizé Cornet.

Clara Burel ©GettyImages

La jeune joueuse bretonne de 19 ans a battu la niçoise Alizé Cornet en trois sets (6-1, 1-6, 6-3) ce mercredi 03 mars 2021 au tournoi de Lyon. 218e joueuse mondiale, Clara Burel faisait face à la très reconnue Alizé Cornet, âgée de 31 ans. Burel a affiché une certaine confiance prometteuse lors de ce match en trois breaks, face à une adversaire en difficulté sur son service (11 doubles fautes sur le match et 50% de premières balles).


3 sets pour faire la différence


Alors qu'elle avait eu un maximum de réussite dans le premier set, Burel, championne du monde junior 2018, très bonne sur les retours en seconde balle, a eu plus de déchet dans son jeu par la suite. Elle a dû faire face à la réaction de Cornet enfin plus agressive lors du deuxième set. Dans le troisième set, Clara Burel s'est néanmoins repris en prenant rapidement une avance confortable (4-0) qui s'est avérée décisive, malgré le retour de Cornet (4-3).



Entrée dans le top 200 assurée


La 59e joueuse mondiale a donc été éliminée de la compétition après 2 heures 06 minutes de jeu. Clara Burel, elle, affrontera jeudi, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (n°96), victorieuse mardi soir de la Canadienne Eugénie Bouchard, invitée (7-6, 6-2). Grâce à cette victoire, la bretonne assure son entrée dans le Top 200 du classement mondial des joueuses.


Burel est déjà la quatrième française qualifiée pour le 2e tour de l'épreuve avec Fiona Ferro, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, toutes qualifiées en trois sets.



Benjamin Ducornait avec l'AFP

8 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page