top of page
Rechercher
  • allartantoine7

IMAGES : Retour sur les actions chocs de Greenpeace


Des membres de Greenpeace ont partiellement repeint en vert, aujourd'hui, un avion Air France stationné à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à Roissy, accusant par la même occasion le gouvernement de "greenwashing" sur les enjeux environnementaux autour du trafic aérien.


La compagnie aérienne et le gestionnaire des aéroports parisiens, le groupe ADP, ont annoncé qu'ils portaient plainte contre les neuf militants de l'ONG qui ont investi les places de stationnement de l'aéroport.


A l'aide d'un rouleau monté sur une immense perche, ils ont repeint en vert pendant une dizaine de minutes une partie de l'appareil, un avion Boeing 777 de la compagnie Air France.


Les militants ont repeint un avion d'Air France stationné sur le tarmac. © ALAIN JOCARD / AFP

C'est pour dénoncer le "greenwashing", pour ainsi dire l'utilisation fallacieuse d'arguments prétendant agir en faveur de l'écologie, que les militants Greenpeace ont mené cette action. En plus de ceux désignés à la peinture, d'autres ont déployés des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "y a-t-il un pilote pour sauver le climat ?" ou "la solution: moins d'avions".


Cette action choc s'inscrit dans une longue série d'événements coup de poing menés par Greenpeace depuis une décennie. Retour en 10 dates, sur celles qui ont le plus marquées l'opinion publique et fait parler d'elles.




6 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page