top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOman Alyahyai

Banksy confirme avoir réalisé une peinture sur le mur d’une ancienne prison

L’artiste urbain britannique a revendiqué sur Instagram le graffiti apparu sur le mur d’une ancienne prison dans la ville de Reading. L’œuvre montre un prisonnier s’échappant à l’aide d’une corde composée de journaux attachés et noués à une machine à écrire.

L'oeuvre sur le mur de l'ancienne prison. Crédit photo : Ben Stansall/AFP

L’artiste a enfin avoué le jeudi 4 mars que la peinture sur le mur de l’ancienne prison de Reading au Royaume-Uni a été faite par lui. L’écrivain Oscar Wilde a été détenu de 1895 à 1897 pour homosexualité dans cette même prison. Wilde a ensuite été exilé à Paris où il est mort en 1900 à 46 ans. Banksy a choisi la prison d’Oscar Wilde car ses œuvres : « The Picture of Dorian Gray », « Lady Windermere’s Fan” et “The Importance of Being Earnest” ont eu une très grande importance dans le monde de la littérature.


La prison est fermée depuis 2013


Il semble que Banksy soutienne une campagne dans la ville britannique Reading pour transformer l’ancienne prison en un endroit d’art. La prison a été fermée en 2013, et des manifestants veulent qu’elle devienne un lieu artistique. Le ministère britannique de la Justice, propriétaire du bâtiment, devrait décider de son avenir à la mi-mars. Un représentant du « Reading Borough Council » a affirmé qu’il a été « ravi que Banksy semble avoir appuyé la volonté du conseil de transformer la prison de Reading vacante en un phare des arts, du patrimoine et de la culture avec cette œuvre d’art qu’il a si bien appelée 'Create Escape' ».


Oman Al Yahyai

5 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page