top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOman Alyahyai

Point sur la situation sanitaire en Outre-mer

Dernière mise à jour : 5 mars 2021

La campagne de vaccination a débuté le 27 décembre en France pour lutter contre le Covid-19 et plus tard en Outre-mer. Dépendant de la situation sanitaire du lieu, des restrictions différentes ont été prises.


Crédit photo : Patrick T Fallon/AFP


Comme dans l’Hexagone, depuis janvier, il est possible de se faire vacciner en Outre-mer. La stratégie vaccinale se met en place progressivement. Le gouvernement a identifié le public prioritaire ce qui sont les personnes âgées de plus de 75 ans. Mais depuis quelques semaines, la campagne de vaccination s’amplifie en Outre-mer afin de répondre aux réalités locales des différents territoires.


Guadeloupe


En ce qui concerne la vaccination, à partir de jeudi 4 mars, toute personne âgée de 60 à 75 ans, qui a une pathologie pouvant entraîner une forme grave de Covid-19 peut se faire vacciner. De plus, un couvre-feu de 22 heures à 6 heures sera mis en place à partir de 7 mars.


La Réunion


Depuis le 23 février dernier, toutes les personnes âgées de 60 à 75 ans peuvent se faire vacciner. Comme en Guadeloupe, à compter du vendredi 3 mars, la Réunion sera également concerné par un couvre feu dès 18 heures et non plus à 22 heures. Le variant sud-africain représente presque 60% des nouveaux cas.


Martinique


Contrairement aux autres départements des Outre-Mer, la Martinique n’est pas très touchée par la pandémie. Avec seulement 100 nouveaux cas cette semaine, il n’y a pas de restrictions mis en place pour l’instant. Malgré l'overture de quatre centre de vaccination, moins de 0,5% de la population est vaccinée.


Guyane


Toutes les personnes de plus de 50 ans peuvent se faire vacciner. C'est aussi le cas pour tous les professionnels de santé, pompier, transporteurs sanitaires et aides à domicile quel que soit leur âge. La situation s'améliore en Guyane et le couvre-feu est reculé à 23 heures.


Mayotte


Les personnes âgées de plus de 60 ans peuvent se faire vacciner, c’est aussi le cas pour le personnel éducatif de plus de 50 ans. Sur l'île de Mayotte, le taux d'incidence est six fois plus élevé que la moyenne nationale. Le confinement a été donc prolongé jusqu'au 15 mars.



Point sur la vaccination en Outre-mer. Montage : VichyInfo


Oman Al Yahyai

5 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page